1.1. Les conditions générales de vente (ci-après les CGV) régissent les conditions générales de vente entre SOFTRIDGE AG et ses clients.
2.1. L’offre s’adresse aux clients résidant en Suisse ou en Principauté de Liechtenstein. Les offres sont libres et ne doivent pas être considérées comme des offres contraignantes.
2.2. Le client reçoit une confirmation de réception de commande qui n’est pas obligatoire. Nous ne nous réservons pas d’accepter les commandes lorsque des quantités plus que domestiques d’un article sont commandées. Une commande n’est réalisée que par confirmation de l’expédition ou de la volonté de récupérer la marchandise commandée.
3.1. Les commandes contre facture (Powerpay) sont reçues exclusivement sur le site Internet www.softridge.ch et sont exclusivement disponibles pour les clients majeurs. Si, après la confirmation de réception de commande, il est établi qu’un article n’est pas livrable, la commande correspondante est annulée. Le client ne peut pas faire valoir d’autres réclamations. Le délai de livraison indiqué dans l’offre ou dans la confirmation de réception de commande n’est considéré que comme une valeur indicative et n’est pas contraignant.
Les commandes jusqu’à 17h30, si en stock, seront expédiés le même jour.
Les produits précommandés sont livrés à la date de sortie indiquée.
Toutes les dates de sortie sont sans garantie.
3.2. Les livraisons partielles sont possibles. Si une partie de la marchandise commandée ne peut pas être livrée, il n’y a pas droit à l’annulation de l’intégralité de la commande. Le client ne peut pas faire valoir d’autres réclamations.
3.3. La livraison est effectuée exclusivement aux adresses en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein aux frais et aux risques du client. Le client a la possibilité de choisir, lors de la commande, l’option payante A post ou l’option inscrite, qui garantit que la marchandise commandée est assurée en cas de dommage/perte de transport.
3.4. Le client s’engage à vérifier immédiatement l’exactitude, l’intégrité et l’intégrité de la marchandise livrée/récupérée. Les dommages causés aux marchandises livrées/récupérées doivent être signalés le plus rapidement possible et au plus tard dans les 3 jours calendaires. En cas de contestation, toutes les parties de l’emballage d’origine doivent être conservées.
3.5 Annulation d’une commande: Les annulations sont effectuées uniquement via « Mon compte » dans la section « Commandes ». Ils sont généralement gratuits et facilement possibles tant que la commande n’a pas été déclenchée. Toutefois, si le produit ou la commande a déjà été déclenché, le client est tenu d’acheter l’article. Les commandes de produits exclusifs en ligne ne peuvent pas être annulées, car ils sont exclusivement achetés pour le client.
4.1 Nous nous réserve le droit de modifier le prix à tout moment. Le prix publié au moment de la commande s’applique. Les modifications de prix intervenues après la commande ne sont pas prises en compte.
4.2. Tous les prix s’entendent tva et frais de recyclage anticipés (VRG) en francs suisses. Les modifications techniques, les erreurs et les erreurs d’impression sont réservées.
5.1. Les moyens de paiement indiqués sur www.softridge.ch s’appliquent. Les moyens de paiement individuels peuvent être généralement ou exclues pour des clients individuels sans autre justification. Nous nous réserve le droit d’obtenir des informations sur la qualité de crédit du client. À cette fin, les données des clients peuvent être transmises à des tiers.
Achat sur facture avec option de paiement partiel (PowerPay) :
En cas d’achat sur facture (PowerPay), la clientèle est tenue de régler le montant de la facture dans les 10 jours calendaires suivant la réception de la livraison, sinon l’option de paiement partiel viendra à la charge.
MF Group / PowerPay offre le mode de paiement « achat sur facture » en tant que prestataire de services de paiement externe. Avec le compte d’ordre, vous pouvez facilement régler vos achats en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous recevrez a posteriori, dans le mois suivant, une facture mensuelle avec vue d’ensemble de la commande.
Lors de la conclusion du contrat de vente, PowerPay prend en charge la demande de facture créée et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d’achat sur facture, en plus de nos conditions générales, vous acceptez les conditions générales de PowerPay. (powerpay.ch/de/agb).
5.2. Lors de l’achat par carte de crédit, la charge est au moment de la commande. En cas de paiement par carte de crédit, les données sont transmises cryptées (SSL). Lors de l’achat à l’avance, la commande n’est déclenchée qu’après réception du paiement correspondant. Lorsque la disponibilité des marchandises est limitée, il peut arriver que les marchandises ayant le statut de « livrable depuis stock » ne soient plus immédiatement livrées jusqu’au déclenchement de la commande. Si le paiement n’intervient pas dans les 7 jours, la commande est automatiquement annulée. S’il est convenu que la marchandise commandée sera récupérée dans une succursale par le client, le prix d’achat total doit être payé lors du ramassage.
6.1 Droit de retour et d’échange
Le client n’a pas de droit général de retour et d’échange. La facture est considérée comme un bon de garantie. Ce dernier doit être soigneusement conservé. Dans tous les cas, le retour doit être demandé par écrit par e-mail. Un retour est possible dans les 5 jours suivant la réception de la marchandise. La date de livraison est déterminante. Le retour de la marchandise a été emballé d’origine pour être entièrement effectué. Elle se fait aux frais et aux risques du client. Nous recommandons l’envoi par courrier inscrit ou A Post Plus.
Adresse pour les retours:
SOFTRIDGE AG
Weinbergstr. 44
8006 Zurich
Important : Les produits numériques tels que (cartes prépayées, abonnements et add-ons numériques) sont exclus du droit de retour et d'échange et ne peuvent être ni retournés ni annulés par la suite.
6.2 Procédure pour les appareils défectueux
Le client peut faire valoir un défaut de l’appareil, à condition qu’il n’y ait pas de motif d’exclusion. Les motifs d’exclusion peuvent notamment être des dommages élémentaires, des dommages de l’humidité, des dommages dus au choc ou à la chute, de l’usure naturelle, des problèmes logiciels, des manipulations erronées, des dommages causés par l’action extérieure et des interventions sur le produit ou sa modification. Sont exclus de la garantie les pièces d’usure, les piles, les accumulateurs. En cas de défaut qui ne relève pas des motifs d’exclusion, le client s’adresse au service défini par le fabricant. Quoi qu’il en soit, le retour doit être convenu au préalable avec nous. Dans le cas contraire, une indemnité d’entraînement d’un montant de CHF 25.00 peut être réclamée.
Les appareils défectueux ne sont pas récupérés. Le client doit envoyer l’appareil défectueux à ses frais et périls au point de service désigné ou le déposer à l’endroit désigné. Les appareils doivent être envoyés avec tous les accessoires dans l’emballage d’origine avec supplément de la note de vente.
S’il est établi qu’un appareil en cours d’envoi n’est pas couvert par la garantie, un devis est automatiquement établi pour les frais de réparation attendus.
6.3 Période de garantie et garantie du fabricant
Le délai de garantie est de 2 ans pour les nouveaux appareils. L’échange de garantie ou la réparation de garantie n’entraîne aucune prolongation du délai initial de garantie. La garantie ne limite pas l’obligation légale de garantie.
Le client doit les faire valoir directement auprès du point de service désigné par le fabricant. Le client prend acte du fait que les dispositions de garantie du fabricant ne prévoient généralement qu’un droit à réparation (réparation) ou à un remplacement (livraison de remplacement) en l’absence de motifs d’exclusion. Le client n’a pas droit à une demande d’indemnisation ou à une indemnité de dédommagement.
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La décision relative à la nature de la réparation des défauts appartient généralement au fabricant. Il n’y a pas droit à un dispositif de remplacement gratuit pour la durée de la réparation ou le temps de livraison d’un équipement de remplacement. Si l’appareil défectueux est remplacé par le fabricant, l’appareil de remplacement est adapté à la valeur temps de l’appareil défectueux. Lorsqu’un appareil est réparé ou remplacé, cela n’entraînera pas de prolongation de la durée initiale de la garantie.
Les demandes d’indemnisation en cas d’impossibilité de prestation, d’infraction, de faute au moment de la conclusion du contrat et d’acte illicite sont exclues en l’absence d’une action intentionnelle ou d’une négligence grave. La responsabilité en cas de dommages indirects et de dommages consécutifs résultant de l’utilisation, du fait d’un défaut ou d’une perte de puissance est exclue.
SOFTRIDGE attache une grande importance à la protection des données, à l’ouverture et à la transparence du traitement des données personnelles. Pour cette raison, nous expli ques comment nous avons protégé les données personnelles traitées.
8.1 Qui est responsable des données personnelles?
La société suisse SOFTRIDGE SA est responsable des données personnelles des personnes concernées en vertu de la législation applicable en matière de protection des données.
8.2 Où les données personnelles sont-elles stockées ?
Les données que nous collectons auprès de nos clients sont stockées en Suisse, mais peuvent également être transmises et traitées dans un pays situé en dehors de la Suisse. Le transfert de données personnelles est effectué conformément à la législation en vigueur.
8.3 Qui a accès à vos données ?
Les données personnelles peuvent être transmises dans le cadre de LA SOFTRIDGE.
Le transfert, la vente et l’échange de données personnelles à des fins de marketing à des tiers sont exclus. La transmission de données à des tiers sert exclusivement à fournir nos services à nos clients.
8.4 Quelle est la base juridique du traitement?
Pour chaque traitement spécifique des données personnelles que nous collectons, nous informons nos clients de l’obligation légale ou nécessaire à la conclusion d’un contrat, ainsi que de la nécessité de fournir des données personnelles et des inconvénients qu’il y a à ne pas les mettre à disposition.
8.5 Quels sont les droits des personnes concernées?
Droit d’accès:
Les personnes concernées ont le droit de demander à tout moment des informations sur les données qu’elles ont enregistrées chez nous. Les personnes concernées peuvent contacter SOFTRIDGE pour recevoir leurs données personnelles par courrier électronique.
Droit à la portabilité des données:
S’il est procédé à un traitement automatisé des données personnelles par SOFTRIDGE, sur la base du consentement d’une personne concernée ou d’un contrat, la personne concernée peut exiger qu’une copie des données lui soit communiquée. Cela vaut uniquement pour les données personnelles que la personne concernée nous a fournies.
Droit de rectification:
La personne concernée a le droit de demander la rectification ou l’achèvement de ses données personnelles si celles-ci sont inexactes ou incomplètes.
Les personnes concernées qui détiennent un compte chez SOFTRIDGE peuvent modifier leurs données personnelles.
Droit à l’effacement:
Les personnes concernées ont à tout moment le droit d’effacer leurs données personnelles traitées par SOFTRIDGE, à l’attention des cas suivants:
* s’il existe une obligation de comptabilité et de conservation dans le cadre d’un achat/achat et que des données personnelles doivent être conservées.
Droit d’opposition au traitement des données en cas d’intérêt légitime:
Les personnes concernées ont le droit de s’opposer au traitement de leurs données personnelles, fondé sur l’intérêt légitime de SOFTRIDGE. Dans ce cas, nous ne continuons à traiter les données personnelles que si nous pouvons prouver une raison légitime pour le procès, qui prime sur les intérêts et les droits de la personne concernée.
Droit de recours auprès d’une autorité de contrôle:
Les personnes concernées qui estiment que SOFTRIDGE traite mal leurs données personnelles peuvent nous contacter. En outre, ils ont le droit de porter plainte auprès d’une autorité de surveillance.
Mise à jour de notre politique de confidentialité:
De temps en temps, nous devons mettre à jour notre politique de confidentialité. La dernière version de la politique de confidentialité est toujours disponible sur notre site Web. Nous informons nos clients de toutes les modifications importantes apportées à la politique de confidentialité, par exemple la finalité de l’utilisation des données personnelles.
8.6 Obligation de conservation / suppression des données
Les données sont conservées pendant 10 ans, puis effacées après la fin de la relation contractuelle.
Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment. Il ne s’applique qu’au droit suisse.
La juridiction est Zurich.