Termes et conditions

1. Généralités

1.1. Les conditions générales de vente (ci-après dénommées CGV) régissent l’ensemble des conditions générales de vente entre SOFTRIDGE AG et ses clients. 
 

2. Devis

2.1. L’offre s’adresse aux clients domiciliés en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. Les offres sont susceptibles d’être modifiées et ne doivent pas être considérées comme des offres contraignantes.

2.2. Le client recevra un accusé de réception de la commande, qui n’est pas contraignant. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les commandes si les quantités ménagères d’un article sont supérieures à la normale. Une commande n’est conclue que lorsque l’expédition a été confirmée ou que la marchandise a été prête à être retirée.


3. Commande, livraison et annulations

3.1. Les commandes sur facture (Powerpay) sont acceptées exclusivement via le site Web www.softridge.ch et ne sont disponibles que pour les clients majeurs. Si, après la confirmation de la commande, il s’avère qu’un article n’est pas disponible, la commande correspondante sera annulée. Le client ne peut pas faire valoir d’autres prétentions. Le délai de livraison indiqué dans l’offre ou dans la confirmation de réception de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est pas contraignant.

Les commandes passées avant 17h30, si elles sont en stock, seront expédiées le jour même.
Les produits précommandés seront livrés à la date de sortie spécifiée.
Toutes les dates de publication sont susceptibles d’être modifiées.

3.2. Des livraisons partielles sont possibles. Si une partie de la marchandise commandée ne peut pas être livrée, il n’y a pas de droit d’annuler la totalité de la commande. Le client ne peut pas faire valoir d’autres prétentions.

3.3. La livraison s’effectue exclusivement à des adresses en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, aux frais et aux risques du client. Lors de la commande, le client a la possibilité de choisir l’option payante A Post ou Courrier recommandé, qui garantit que les marchandises commandées sont assurées en cas de dommage/perte de transport.

3.4. Le client s’engage à vérifier immédiatement l’exactitude, l’exhaustivité et l’intégrité de la marchandise livrée/enlevée. Les dommages causés aux marchandises livrées/enlevées doivent être signalés dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 3 jours calendaires. En cas de réclamation, toutes les parties de l’emballage d’origine doivent être conservées.

3,5 Annulation d’une commande : Les annulations ne peuvent être effectuées que via le « Compte client » dans la « Zone d’administration » sous « Commandes ». Ils sont généralement gratuits et peuvent être effectués sans aucun problème tant que la commande n’a pas encore été passée. Toutefois, si le produit ou la commande a déjà été passé, le client est tenu d’acheter l’article. Les commandes de produits exclusifs en ligne ne peuvent pas être annulées car elles sont achetées exclusivement pour le client.


Prix et quantités

4.1 Nous nous réservons le droit de modifier le prix à tout moment. Le prix publié au moment de la commande s’applique. Les changements de prix effectués après la passation de la commande ne seront pas pris en compte.

4.2. Tous les prix incluent la TVA et l’acompte de recyclage (VRG) en francs suisses. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications techniques, des erreurs et des erreurs typographiques.
4.3 Nous nous réservons le droit d’adapter unilatéralement les commandes, car nous ne vendons au consommateur final qu’en quantités commerciales habituelles. Notre objectif est de pouvoir servir autant de clients différents que possible.


5. Paiement

5.1. Les moyens de paiement indiqués sur www.softridge.ch s’appliquent. Les moyens de paiement individuels peuvent être exclus en général ou pour les clients individuels sans autre justification. Nous nous réservons le droit d’obtenir des vérifications de solvabilité du client. À cette fin, les données des clients peuvent être partagées avec des tiers.

Achat sur facture avec option de paiement échelonné (PowerPay) :

En cas d’achat sur facture (PowerPay), le client est tenu de payer le montant de la facture dans les 10 jours calendaires suivant la réception de la livraison, sinon l’option de paiement échelonné s’applique.

MF Group / PowerPay, en tant que prestataire de services de paiement externe, propose le mode de paiement « achat sur facture ». Avec la facture de commande, vous pouvez facilement payer votre achat en ligne sur facture. Si vous n’effectuez pas de paiement dans le délai imparti, vous recevrez une facture mensuelle avec un aperçu de la commande le mois suivant.

Lors de la conclusion du contrat d’achat, PowerPay prend en charge la créance et traite les modalités de paiement correspondantes. Si vous achetez sur facture, vous acceptez les conditions générales de PowerPay en plus de nos conditions générales. (powerpay.ch/de/agb). Si vous avez des questions, vous pouvez contacter PowerPay au 058 806 06 06. 

5.2. Dans le cas d’achats effectués avec des cartes de crédit, le débit sera effectué au moment de la commande. Lors d’un paiement par carte de crédit, les données sont transmises sous forme cryptée (SSL). Dans le cas d’un paiement anticipé, la commande ne sera déclenchée que dès l’arrivée du paiement  correspondant. Si la disponibilité des marchandises est faible, il peut arriver que les marchandises ayant le statut « disponible en stock » ne puissent plus être livrées immédiatement tant que la commande n’est pas déclenchée. Si le paiement n’est pas reçu dans les 7 jours, la commande sera automatiquement annulée. S’il est convenu que la marchandise commandée sera retirée par le client dans un magasin, la totalité du prix d’achat doit être payée au moment de l’enlèvement.


6. Garantie et réparations

6.1 Droit de retour et d’échange

Le client ne dispose pas d’un droit général de retour et d’échange. La facture est valable en tant que certificat de garantie. Celui-ci doit être stocké avec soin. Dans tous les cas, le retour  doit être demandé par écrit par e-mail. Un retour est possible dans les 5 jours suivant la réception de la marchandise. La date de livraison est déterminante. Le retour de la marchandise doit être effectué dans son emballage d’origine, complet. C’est aux frais et aux risques du client. Nous vous recommandons d’envoyer par courrier recommandé ou A Post Plus.

Adresse pour les retours :

SOFTRIDGE AG
Weinbergstr. 44
8006 Zurich

Important : Les produits numériques tels que (cartes prépayées, abonnements et modules complémentaires numériques) sont exclus du droit de retour et d’échange et ne peuvent pas être retournés ou annulés par la suite.

6.2 Procédure en cas d’appareils défectueux

Le client peut faire valoir un défaut de l’appareil, à condition qu’il n’y ait pas de motif d’exclusion. Les motifs d’exclusion peuvent notamment inclure les dommages causés par des dangers naturels, les dommages causés par l’humidité, les dommages causés par les chocs ou les chutes, l’usure naturelle, les problèmes logiciels, les manipulations incorrectes, les dommages causés par des influences extérieures, ainsi que les interférences avec le produit ou sa modification. Sont exclus de la garantie les pièces d’usure, les batteries, les accumulateurs. S’il y a un défaut qui n’entre pas dans les motifs d’exclusion, le client contacte le point de service défini par le fabricant. Dans tous les cas, le retour doit être discuté avec nous au préalable. Dans le cas contraire, une indemnité de CHF 25.00 peut être réclamée.

Les appareils défectueux ne seront pas collectés. À ses frais et risques, le client doit envoyer l’appareil défectueux au point de service désigné ou le retourner à l’endroit désigné. Les appareils doivent être envoyés avec tous les accessoires dans leur emballage d’origine avec le ticket de caisse joint.
S’il est déterminé qu’un appareil envoyé n’est pas couvert par la garantie, une estimation des coûts de réparation prévus sera automatiquement générée.

6.3 Période de garantie et garantie du fabricant

La période de garantie pour les appareils neufs est de 2 ans*. Le remplacement ou la réparation sous garantie ne prolongera pas la période de garantie d’origine. La garantie ne limite pas l’obligation légale de garantie.

Le client doit en faire la demande directement auprès du point de service désigné par le fabricant. Le client reconnaît que les dispositions de garantie du fabricant ne prévoient généralement qu’un droit de réparation ou de remplacement (remplacement), sauf s’il existe des motifs d’exclusion. Le client n’a droit à aucune demande de dommages et intérêts ou de dommages et intérêts.

* La période de garantie pour les appareils Sony Playstation (PS4, PS5 et PS VR2, etc.) est de 1 an, plus d’informations sur la garantie des appareils Sony Playstation peuvent être trouvées ici : Cliquez ici
- Réparation et remplacement de la Playstation Sony : Cliquezici
 * La période de garantie / période de garantie pour les produits Xbox est de 2 ans.
Les remplacements ou les réparations sous garantie doivent être demandés auprès de Microsoft ici 

La décision sur le type de remède aux défauts appartient généralement au fabricant. Pendant la durée de la réparation ou jusqu’à la livraison d’un appareil de remplacement, il n’y a pas de droit à un appareil de remplacement gratuit. Si l’appareil défectueux est remplacé par le fabricant, l’appareil de remplacement sera ajusté à la valeur actuelle de l’appareil défectueux. Si un appareil est réparé ou remplacé, il ne prolongera pas la période de garantie d’origine.


7. Responsabilité

Les demandes de dommages et intérêts en raison de l’impossibilité d’exécution, de la violation du contrat, de la faute au moment de la conclusion du contrat et de la responsabilité délictuelle sont exclues, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave. La responsabilité pour les dommages indirects et consécutifs résultant de l’utilisation, d’une exécution défectueuse ou d’une non-exécution est exclue.
 

8. Politique de confidentialité

SOFTRIDGE attache une grande importance à la protection des données ainsi qu’à l’ouverture et à la transparence dans le traitement des données personnelles. C’est pourquoi nous expliquons comment nous traitons et protégeons les données personnelles.

8.1 Qui est responsable des données à caractère personnel ?

La société suisse SOFTRIDGE AG est responsable des données personnelles des personnes concernées conformément à la législation applicable en matière de protection des données. 

8.2 Où les données personnelles sont-elles stockées ?

Les données que nous collectons auprès de nos clients sont stockées en Suisse, mais peuvent également être transférées et traitées dans un pays en dehors de la Suisse. La divulgation des données personnelles a lieu conformément à la loi applicable.

8.3 Qui a accès à vos données ?

Les données personnelles peuvent être partagées au sein de SOFTRIDGE.

Le partage, la vente et l’échange de données personnelles à des fins de marketing avec des tiers sont exclus. La transmission de données à des tiers sert exclusivement à fournir nos services à nos clients.

8.4 Quelle est la base juridique du traitement ?

Pour chaque traitement spécifique de données à caractère personnel que nous collectons, nous informons nos clients si la fourniture de données à caractère personnel est requise par la loi ou nécessaire à la conclusion d’un contrat, ainsi que si des données à caractère personnel doivent être fournies et quels sont les inconvénients si elles ne sont pas fournies.

8.5 Quels sont les droits des personnes concernées ?

Droit d’accès :
Les personnes concernées ont le droit de demander à tout moment des informations sur leurs données que nous stockons. Les personnes concernées peuvent contacter SOFTRIDGE pour recevoir leurs données personnelles par e-mail.

Droit à la portabilité des données :
Lorsque SOFTRIDGE traite des données à caractère personnel par des moyens automatisés, sur la base du consentement d’une personne concernée ou sur la base d’un contrat, la personne concernée peut demander qu’une copie des données lui soit envoyée. Cela ne s’applique qu’aux données à caractère personnel qui nous sont fournies par la personne concernée.

Droit de rectification : 
La personne concernée a le droit de demander la rectification ou l’exhaustivité de ses données personnelles si celles-ci sont inexactes ou incomplètes.
Les personnes concernées qui disposent d’un compte chez SOFTRIDGE peuvent modifier leurs données personnelles.

Droit à l’effacement :
Les personnes concernées ont le droit d’obtenir l’effacement de leurs données personnelles traitées par SOFTRIDGE à tout moment, sauf dans les cas suivants :

* s’il existe une obligation de tenir et de stocker des comptes dans le cadre d’un achat/achat et que les données personnelles doivent être stockées.

Droit d’opposition au traitement des données en cas d’intérêt légitime : 
Les personnes concernées ont le droit de s’opposer au traitement de leurs données à caractère personnel sur la base de l’intérêt légitime de SOFTRIDGE. Dans ce cas, nous ne continuerons à traiter les données à caractère personnel que si nous pouvons démontrer l’existence d’un motif légal pour le traitement qui prévaut sur les intérêts et les droits de la personne concernée.

Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle : 
Les personnes concernées qui estiment que SOFTRIDGE traite leurs données personnelles de manière incorrecte peuvent nous contacter. Ils ont également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Mises à jour de notre politique de confidentialité :
De temps à autre, nous pouvons avoir besoin de mettre à jour notre politique de confidentialité. La dernière version de la politique de confidentialité est toujours disponible sur notre site Web. Nous informerons nos clients de toute modification importante de la politique de confidentialité, telle que la finalité de l’utilisation des données personnelles.

8,6 Obligation de conservation / suppression des données

Les données seront conservées pendant 10 ans puis supprimées à la fin de la relation contractuelle.
 

9. Juridiction compétente, droit applicable

Les présentes conditions générales sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Seul le droit suisse est applicable.
La juridiction compétente est Zurich.